Les hommages et les messages ne cessent d’affluer depuis l’annonce du décès de Johnny Hallyday, dans la nuit du 5 au 6 décembre. Avant de se rendre en Algérie, Emmanuel Macron a déclaré : “C’est extrêmement douloureux pour beaucoup de nos concitoyens car ce n’était pas seulement une star mais quelqu’un qui était devenu familier. C’est un artiste populaire au bon sens du terme (…) Il fait partie de ces héros français, j’ai souvent dit qu’il fallait des héros pour qu’un pays soit grand”.
Brigitte Macron a aussi souhaité rendre hommage à Johnny Hallyday en se rendant à Marne-la-Coquette (Hauts-de-Seine), lieu de résidence de la famille Hallyday.
À l’Assemblée nationale aussi, un hommage a été rendu au rockeur. Édouard Philippe a salué “un artiste exceptionnel” dont la disparition provoque “une émotion très vive” en France. Avant de donner le coup d’envoi des questions au gouvernement, le président de l’Assemblée, François de Rugy, a affirmé qu'”à l’image des Françaises et Français, nous avons tous en nous quelque chose de Johnny Hallyday”, écho à la formule d’Emmanuel Macron. La quasi totalité des députés et les ministres se sont alors progressivement levés pour applaudir debout.
Lire la suite
Source